Réunion sur le droit à la santé des étrangers

 

Vous êtes invité.e à participer à un casse-tête avec le SNJMG

 

Sur le thème : "Droit à la santé des étranger-ères menacé : comment se mobiliser ?"

 

Via la Chatroom du SNJMG le Mercredi 03 Décembre à 18h.

 

Pourquoi ce thème ?

Un panel de mesure, dont une grosse partie passant par un amendement à la loi de financement de l'assurance maladie 2020, prévoit de nouvelles restrictions dans les conditions d'accès à l'AME et la CMU pour les personnes étrangères, dans le panier de soin et dans la durée des droits. Cet amendement est actuellement en vote au sénat. Ces mesures sont dangereuses car elles vont aggraver le renoncement et le retard au soin et augmenter la pression sur les services de PASS et d'urgence.

 

C'est quoi un casse-tête ?

C'est un temps de réflexion collectif destiné d'une part à co-construire la parole que nous allons porter auprès de nos différents interlocuteurs et d'autre part à décider des actions que nous souhaitons mener pour défendre nos valeurs. Ces échanges sont ouverts : ils s'adressent à tous les adhérents du SNJMG ainsi qu'à d'autres structures pour permettre un dialogue inter-syndical et inter-associatif. Les sujets sont choisis selon l'actualité et les interrogations du syndicat.

 

Pour participer : rendez-vous sur la Chatroom du SNJMG le Mercredi 03 Décembre 18h à cette adresse.

 

Comment ça marche ?

Les casses-têtes peuvent se faire à distance via la Chatroom du SNJMG ou parfois en présentiel dans différentes villes. Pour la chatroom, il suffit de cliquer sur le lien transmis avec l'invitation à l'heure du RDV. (limité à 12 places pour le moment). Ces temps d'échange sont réguliers, donc rater une séance n'est pas une catastrophe.

 

A bientôt,

Benoit BLAES pour le SNJMG.