Parti socialiste et jeunes médecins : encore de la démagogie !

Le Parti socialiste a dévoilé ce week end ses principales propositions en vue des élections de 2012.

Concernant le système de soins, le Parti socialiste propose l'obligation pour les jeunes médecins de s'installer quelques années dans les déserts médicaux.

Le Syndicat National des jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) est atterré devant cette proposition démagogique qui ne résoudra pas le problème qu'elle est censée combattre et qui, de fait, va encore accroitre les contraintes pour les médecins généralistes.
 
Il est manifestement plus facile pour la première secrétaire du parti socialiste de justifier les mesures coercitives sur les jeunes médecins (au fallacieux prétexte qu'ils sont payés de
128 € à 278 € brut par mois pendant leurs dernieres années de deuxième cycle d'études médicales), que de présenter un plan ambitieux pour la médecine ambulatoire.  

 
Il faut souhaiter pour notre pays que le Parti socialiste, comme d'autres partis, adoptent des pistes sérieuses et courageuses afin de résoudre les problèmes de notre système de soins et abandonne les "yaka/faucon". La stigmatisation «gratuite» des jeunes médecins ne restaurera pas la crédibilité des politiques auprès de la population...