Les négociations conventionnelles : ça continue !!!

 
Deux syndicats séniors ont refusé à plusieurs reprises la présence des structures jeunes en tant qu’observateurs aux négociations conventionnelles.
Devant cette situation de blocage, le SNJMG a décidé d’intégrer au besoin la délégation de MGFrance afin de continuer d'observer, d'écouter et de porter les messages des jeunes médecins au sein de ces négociations.
 
Le SNJMG était ainsi présent hier lors du début de la séance sur le médecin traitant. 
 
Notre but est de faire évoluer le système existant en prenant en compte les aspirations des jeunes médecins et en préservant l'accès aux soins pour tous les patients. 
Nous demandons donc que soit valorisé le rôle du médecin traitant pour lui rendre sa place centrale  dans le système de soin et pour redonner son attractivité au métier de médecin généraliste, nous demandons l'équité tarifaire entre généralistes et autres spécialistes, et refusons une médecine à deux vitesses où l'accès aux soins serait conditionné par la taille du porte monnaie.
 
La prochaine convention médicale régira nos 5 prochaines années d'exercice. Alors, nous, jeunes médecins généralistes, exigeons des mesures concrètes et ambitieuses pour notre avenir ! 
 

Contacts Presse :

Emilie FRELAT - Présidente - 06 19 90 26 57- presidente@snjmg.org