Nouveau scandale aux choix de stages des internes de Médecine Générale de Paris : des bugs de l'ARS enrayent le déroulement de la première journée !

 
Ce matin commencent à Paris les choix de stage hospitalier d’hiver des internes de Médecine Générale : ils choisissent par ordre d’ancienneté le service hospitalier où ils seront affectés de Novembre 2017 à Avril 2018.
 
Malheureusement ces choix commencent dans la confusion et la pagaille pour les internes de Paris / Ile de France.
 
En effet l’Agence Régionale de santé (ARS), qui leur interdit de discuter dans de bonnes conditions avec tous les syndicats chargés de les représenter (voir notre précédent communiqué), s'est montrée incapable d'organiser correctement les choix eux-mêmes : les listes d’internes convoqués ne sont pas à jour et l’ARS a mélangé les internes de différents semestres, quand elle n’a pas tout simplement repris par erreur des listes d’internes vieilles de 2 ans... Résultat : les choix qui auraient dû commencer à 8h30 n’ont pas débuté avant 9h45… et ils ont dû s’interrompre ensuite à 2 reprises : le temps pour l’ARS de modifier la liste des postes proposés qui n’avait pas été suffisamment bien concoctée pour tenir compte des internes effectuant des DESC !
 
Le SNJMG tient à apporter son soutien aux nombreux internes de Médecine Générale qui en ont eu à pâtir.
 
Comme le responsable de L'ARS a justifié son refus d’avoir affaire avec le SNJMG par sa volonté de conduire la tenue des choix dans de bonnes conditions, le SNJMG ne peut s’empecher de constater que son éviction des choix par l'ARS tombe très à propos, pour permettre à cette dernière d'échapper à ses responsabilités dans le fiasco organisationnel de ce jour.
 
 
Contact presse :
Emilie FRELAT - Présidente - 06 19 90 26 57- presidente@snjmg.org