Flash spécial : Réquisition de médecins généralistes

Bonjour
 
Devant le manque de professionnels de santé volontaires pour l'organisation de vaccination contre la grippe A, certains préfets ont voulu réquisitionner des médecins généralistes (ex : Calvados, Nord, Cantal).
 
Comme différents syndicats de médecins généralistes, le SNJMG a vite réagi à ces tentatives de réquisition. Le Bureau National du SNJMG a publié à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination grand public, le 12 novembre 2009, un communiqué de presse pour condamner toute réquisition de médecins généralistes, qu'ils soient installés ou remplaçants.
 
Malgré ces prises de position, la menace prend de l'ampleur et de nombreux médecins font l'objet de pressions plus ou moins directes des DDASS ou des préfets (ex : les médecins d'Antony sont invités à se porter volontaires s'ils ne veulent pas payer une amende et être conduits de force "entre 2 agents de la force publique").
 
Dans ces cas de figure, il ne faut pas rester seul dans son coin et faire face collectivement ! Aussi, le SNJMG invite les médecins généralistes victimes de telles pressions à le contacter à l'adresse  : snjmg-info@wanadoo.fr.
 
De même, le SNJMG est disponible pour participer avec d'autres syndicats médicaux à un front commun contre ces réquisitions : les pouvoirs publics ne doivent pas faire endosser aux médecins généralistes les ratés de la gestion de la pandémie grippale !
 
A bientôt