Enquête santé mentale jeunes et futurs médecins

Les jeunes et futurs médecins sont des catégories de soignants particulièrement touchées par le risque suicidaire. Une étude internationale publiée dans le JAMA fin 2016, a annoncé ces chiffres : 11,1% de risques suicidaires chez les étudiants en médecine et 27,2% de dépression.

A l’initiative de l’ISNI, et avec la participation de l'ANEMF, de l'ISNAR-IMG et de l'ISNCCA, une enquête a été lancée pour mieux comprendre les mécanismes déterminants de la souffrance psychique des jeunes et futurs médecins.

En tant que syndicat d'internes de Médecine Générale, membre du front jeune, le SNJMG soutient cette enquête sur les risques psycho-sociaux des étudiants et internes.

Nous incitons donc tous les internes de Médecine Générale à y participer en complétant ce questionnaire (il ne vous prendra qu'une dizaine de minutes à remplir) !

Comme le fait remarquer l'ISNI : "Plus le taux de réponse sera élevé mieux nous arriverons à à identifier les facteurs de risque et donc à améliorer vos conditions de travail !"

 

Précisions légales de l'ISNI sur l'enquête :

Déclaration CNIL n°2024150
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en adressant un mail à questionssociales@isni.fr.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.
 
Remarque sur la protection de la vie privée :
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.