CoViD-19 : Message aux Jeunes MG (Lettre#15)

 

Bonjour

En ce début Juillet 2020, nous revenons sur les suites pratiques de la crise sanitaire concernant les Jeunes MG.

Si vous êtes interne de Médecine Générale et que vous n’avez pas perçu de prime CoViD ni sur votre salaire de Mai ni sur votre salaire de Juin, nous vous invitons à vous manifester auprès de notre secrétaire pour faire respecter vos droits.

De même, que vous soyez IMG, remplaçant-e ou installé-e, si vous rencontrez des problèmes dans la prise en charge d’un arrêt de travail pour cause de CoViD-19, ou si vous êtes remplaçant-e et que vous connaissez des problèmes de revenus suite à l’annulation de remplacements, vous pouvez bénéficier de notre aide pour résoudre vos problèmes à condition de nous contacter auprès de notre secrétaire.

Pour en revenir aux questions médicales sur la pandémie, nous avons mis à jour nos deux mini sites informatifs CoViD-19 à l’occasion du passage à la phase 3 de sortie du confinement le 22 juin 2020 :

  • Le mini site d’information grand public sur les gestes barrières et les conditions du dé confinement fait notamment le point sur l’évolution de la réglementation pour cet été. Ce mini site grand public est librement accessible sur cette page.
  • Le mini site d’informations médicales actualise la gestion de la pandémie en Médecine Générale (avec la mise à jour de la prise en charge des cas possibles et la prolongation de la consultation de déconfinement). Ce mini site médical est librement accessible sur cette page.

En marge de ces informations sur la pandémie et ses conséquences, le SNJMG renouvelle son soutien à la mobilisation des personnels hospitaliers qui a repris à l’occasion du dé confinement.

Au vu des résultats du « Ségur de la Santé », le SNJMG va discuter d’un apple à la grève des internes de MG et des jeunes généralistes hospitaliers pour la journée du 9 juillet 2020.

Si vous souhaitez participer à la discussion sur la participation du SNJMG (ou sa non participation) à cette journée de grève, merci de vite contacter notre secrétaire !

A bientôt…

Restons solidaires et responsables !

Le SNJMG