Coup de chapeau au « printemps de Roanne »

 

Après la colère de l’automne à la découverte du texte du projet de loi de Santé, après la rude mobilisation de l’hiver qui a culminé avec la grande marche parisienne du 15 mars, voici venir le temps du « printemps de Roanne »…

 

Les médecins généralistes de cette localité ont en effet lancé un mouvement de grève totale depuis déjà trois jours, qui semble maintenant s’étendre à d’autres foyers de contestation.

 

Leurs motivations sont faciles à comprendre dans le contexte actuel et sont partagées par l’ensemble des médecins généralistes : des « conditions d'exercice difficiles » et de « multiples obstacles locaux et nationaux pour rendre ce métier essentiel attractif ».

 

Des citoyens ont également initié un collectif et lancent eux aussi une alerte sur la disparition de la médecine générale. C’est un point très positif, à l’heure où un nouveau pacte de confiance entre les médecins et la société semble devenu indispensable.

 

Alerté par des membres de ce mouvement, le SNJMG a souhaité leur exprimer son soutien.

 

Alors que l’examen du projet de loi de Santé va commencer au Sénat et que la reprise de négociations conventionnelles devient plus qu’urgente, restons tous mobilisés pour que nos idéaux germent enfin dans le réel !

 

Contacts Presse :

 Théo COMBES - Président - 06 81 00 22 90 - president@snjmg.org

Emilie FRELAT -  Première Vice-Présidente - 06 19 90 26 57- frelat.emilie@gmail.com

 

Pour se renseigner sur :

Pages Facebook : "Le printemps Roannais " et " Roannais Collectifsante"

Blog : http://alternativesenmedecinegenerale.over-blog.fr/