CFE 2017

Courriel de la direction générale des finances publiques aux médecins "libéraux" (+ infos complémentaires) :

 

Bonjour

Les avis de CFE sont disponibles dans votre espace professionnel sauf si vous avez opté pour le prélèvement mensuel. Dans ce dernier cas la date de mise en ligne est fixée au 17 novembre 2017.

Pour les consulter, connectez-vous à votre espace professionnel et cliquez sur « Consulter > Avis C.F.E ».

La création de votre espace professionnel est donc un préalable indispensable pour accéder à vos avis.

Paiement de la CFE et/ou de l'IFER au plus tard au 15 décembre 2017

Votre cotisation doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé : le prélèvement mensuel, le prélèvement à l’échéance ou le paiement direct en ligne.

Vous êtes titulaire d’un contrat de prélèvement (mensuel ou à l'échéance) pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur votre avis sera prélevé automatiquement.

Si ce n’est pas le cas, deux possibilités :

  • adhérer au prélèvement à l’échéance (muni de votre numéro fiscal, de la référence de votre avis d’impôt et de vos coordonnées bancaires),  jusqu’au 30 novembre 2017 minuit sur ce site ou auprès de votre Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de votre avis ;
  • payer en ligne  en cliquant sur le bouton « Payer » au-dessus de votre avis ; vous accédez au service de paiement (si le compte bancaire à utiliser a été déclaré dans votre espace professionnel).

La validation de votre règlement doit intervenir avant le 15 décembre 2017 minuit.

Nouveauté : révision des valeurs locatives des locaux professionnels

À compter de 2017, il est possible que votre établissement soit concerné par la révision des valeurs locatives des locaux professionnels. Pour en savoir plus sur la révision des valeurs locatives des locaux professionnels, consultez la page Professionnel > Gérer mon entreprise/association > Je suis propriétaire ou je suis occupant d'un local professionnel.

 

Nous vous remercions pour votre confiance

 

La Direction Générale des Finances Publiques

 

Video explicative :

 

Infos complémentaires :

- Dépliant CFE (direction générale des finances publiques)

La contribution financière des entreprises (CFE) pour les médecins installés, collaborateurs et remplaçants (réseau inter-med)

 

NB : Qu'est-ce que FranceConnect ?

Vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de La Poste ou de Mobile Connect et moi ? FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces quatre comptes. Aucune inscription au préalable. Plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe.

L'Etat vous garantit que :

- Lorsque vous utilisez l'un de ces comptes (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, Loggin La Poste ou Mobile Connect et moi) pour accéder à un service en ligne, seule votre identité est transmise. Rien d'autre.

- Ni Impots.gouv.fr, ni Ameli.fr, ni Loggin La Poste, ni Mobile Connect et moi ne tracent votre navigation.